Quelle catégorie ?
Où recherchez-vous ?
France - Région
France - Département
France - Département d'outre-mer
France - Collectivité territoriale
Belgique - Région
Belgique - Province
Suisse - Canton
Luxembourg - District

Coups de gueule

Coup de gueule

Vous trouverez ici les messages coups de gueule de nos utilisateurs :

Cléah_1
d'Angers, Maine-et-Loire, 49

Mercredi 17 février 2021

Pour LaurentSaintO et d'autres râleurs
Ca ne me dérange pas, comme d'autres, que l'on prenne un don pour le revendre. Il faut souvent restaurer, réparer, nettoyer, laver, avec parfois des frais pour l'achat de pièces, peinture...DONNONS.ORG n'est pas un site réservé aux nécessiteux. On peut avoir envie de se faire plaisir, de changer sa déco.L'important c'est la 2ème vie des objets. eviter la dechetterie où les jouets même en très bon état ne sont pas recyclés mais compactés !

Cléah_1
d'Angers, Maine-et-Loire, 49

Mardi 16 février 2021

Qu'un donneur vous bloque parce que vous l'informez poliment, à l'avance, que vous renoncez aux sollicitations en raison d'urgence et d'emploi du temps très chargé, je trouve cela irrespectueux et égocentrique.
Et le fait de répondre à un donneur pour demander des précisions, informations sur son don, ne doit pas générer un lien de SOUMISSION !

LaurentSaintO
de Saint-Aunès, Hérault, 34

Samedi 13 février 2021

Bonjour Ecotine.
Des "Donneurs Professionnels", il n'y en a pas, donner ne rapporte rien.
Mais des preneurs Pro, qui revendent les objets ensuite, oui, il y en a.

Mon coup de gueule, il est là. On a une charte, on donne des objets à ceux qui en ont besoin, pas pour qu'ils en tirent un profit.
On peut les signaler, les faire exclure, les revendeurs Pro n'ont pas à bénéficier de notre générosité.

Miaoumix
de Bernin, Isère, 38

Jeudi 04 février 2021

@muriel77mw
Je dois faire partie des gens que vous critiquez. Mais mettre une annonce par don permet de s'y retrouver quand on a beaucoup de choses à donner, même si elles sont de la même catégorie.
Vous pouvez filtrer vos recherches par catégorie pour éviter de passer des pages et des pages ... :-)
Je n'en ai rien a faire des records de dons, Ma préoccupation est de recycler et d'éviter le gâchis, alors oui je récupère et je donne.
Cordialement
Miaoumix

muriel77mw
de Dammarie-les-Lys, Seine-et-Marne, 77

Jeudi 21 janvier 2021

toujours le concours de celui ou celle qui donnera le plus !!! Cela pollue le site. Le pire ce sont les dons "à laver" ou "légèrement cassé" . Un peu de respect pour les personnes qui sont dans le besoin me semble utile. Ce genre de dons pour éviter de remplir sa poubelle ne doit pas être toléré. Et que dire des personnes qui remettent en ligne des dons qui n'ont jamais trouvé preneur et qui font des listes journalières interminables. Pourrait ont sélectionner le nom des donneurs "concours du plus grand nombre" afin de ne plus voir leurs dons. Merci

lepoussindu91630
de Saint-Chéron, Essonne, 91

Dimanche 10 janvier 2021

Bonjour,
J'en ai plus qu'assez des lapins encore 3 aujourd'hui.

Pseudonnons
de Saint-Nazaire, Loire-Atlantique, 44

Mercredi 06 janvier 2021

Je suis surpris que certaines annonces ne soient pas validées avec ce message, promptement affiché par un robot mal programmé...

La description ne doit contenir ni téléphone, ni email, ni adresse web

surtout quand on n'a mis
NI tel,
NI email,
NI adresse web
mais juste une référence de carte électronique pour que la personne qui récupère puisse se faire une idée de ce dont il a affaire.

Emma 94
de Villeneuve-Saint-Georges, Val-de-Marne, 94

Mercredi 06 janvier 2021

boite de rangement bleue
J'ai refais deux photos pour indiquer de nouveau le TBE
suite à :
"Très bon état??? Hum hum…
Quel état d'esprit de cette personne CI HO la queue en Brie
Quelle perte de temps! Et quel intérêt ?????

muriel77mw
de Dammarie-les-Lys, Seine-et-Marne, 77

Dimanche 13 décembre 2020

Bonjour. Ce n'est plus un site de dons, mais un site de concours à celui ou celle qui donnera le plus Je donne par lot et non image par image ou livre par livre, ou autre, ce qui allonge le nombre de pages de dons. Nous ne sommes pas sur un site de "records de dons", et c'est ce qui se passe de plus en plus. Cela devient très désagréable.

biloute_59
d'Échirolles, Isère, 38

Dimanche 06 décembre 2020

J'ai retenté ma chance après quelques mois d'absence, et me suis vite souvenue pourquoi je ne l'utilisais plus... Le concept est génial, mais les gens sont de plus en plus irrespectueux, c'est vraiment dommage.
J'ai une vie extrêmement chargée, pourtant, j'arrive toujours à m'arranger pour trouver un moment pour donner mes objets, sauf que je me prends lapin sur lapin... J'en ai marre de bloquer des demies journées pour des personnes qui ne daignent ni se déplacer au rdv, ni prévenir. Pire ! Certains se permettent d'appeler à toute heure et sans cesse ( limite harcèlement), et de se déplacer chez moi sans rdv en tambourinant à ma porte, alors qu'ils ont été exclus du don pour posage de lapin. Je n'ai plus la patience :'( heureusement qu'une toute petite poignée de personnes adorables est là pour redorer le blason de ce site au concept génial !

marie camille
de Metz, Moselle, 57

Mercredi 02 décembre 2020

J'avoue être souvent déçue par des preneurs de TOUT ,qui se permettent de garder votre numéro de téléphone en mémoire ,et qui vous appellent dès que vous avez publié une nouvelle annonce.......
Et aussi ceux qui postulent, acceptent un rendez vous, et vous posent un lapin....Il faut être vraiment motivé pour donner
Moi j'ai craqué hier soir après deux lapins ,j'ai retiré toutes mes annonces et sui allée direct aux Emmaüs ! dommage

golei
de Montreuil, Seine-Saint-Denis, 93

Jeudi 19 novembre 2020

Bonjour. J'aime ce site qui permet de jeter le moins possible, et de faire des économies . Je suis donneuse et preneuse.
Deux remarques aux donneurs:
Merci de bien vouloir "nettoyer" vos objets avant de les donner, ou alors précisez l'état où ils sont. Pour exemple: tableau recouvert au dos de moisissures vertes et nauséabondes, livres pleins de traces et odeurs d'humidité , objets rouillés etc.
C'est juste une histoire de respect!
Merci de bien vouloir privilégier les lots pour certains objets nombreux quand vous faites vos annonces (livres, CD, petites voitures, etc) pour éviter d'interminables pages quand on cherche quelque chose, ou éviter de faire beaucoup de "petites" demandes . Et même pour vous , comment pouvez-vous gérer?! ;-)
Aux preneurs: Merci de bien vouloir arrêter de raconter plein d'histoires auxquelles on ne croit pas! Contentez-vous d'être poli dans vos messages et d'informer les donneurs quand vous renoncez à un objet demandé.

Brunique
d'Ermont, Val-d'Oise, 95

Mercredi 11 novembre 2020

Bonjour,
Vu le contexte j'ai fait des dons que je remettais à la personne dans la rue. (Un merci) mais jamais un petit SMS pour dire qu'elle était contente ou que l'objet avait trouvé sa place dans la maison , Ca donne pas envie de le refaire :(

yan91
de Sainte-Geneviève-des-Bois, Essonne, 91

Lundi 09 novembre 2020

Je donne beaucoup de choses et il y a des preneurs, sauf que certaines personnes se moquent du monde en ne venant pas au rendez-vous, sans même s'excuser de nous faire perdre notre temps à attendre. A part les exclurent, il n'y a pas grand chose à faire. Cela ne les empêchera pas de recommencer. Vous devriez créer une liste noire. J'estime que déjà, nous faisons un effort pour donner au lieu de jeter, alors un peu de respect.

A bon entendeur Salut

Pralinette31400
de Toulouse, Haute-Garonne, 31

Lundi 19 octobre 2020

Bonjour
Ras le bol des gens qui sont intéressés pour un don,et qui au final ne répondent plus du tout après leur avoir que oui le don est bien disponible !!!!!

aramis18
de Paris, 75

Lundi 28 septembre 2020

Des pubs pornos au milieu des annonces de don de jouets d enfants ...c est nouveau ???

Nous avons eu en effet des internautes qui ont été confrontés au même problème que vous. C'était très ciblé. Uniquement sur mobile. Donc c'était compliqué de savoir qui était derrière. ça nous a mis 4 jours en échangeant avec des internautes pour les confondre et donner les éléments déterminants à notre régie.
Normalement, elle n'apparaissent plus aujourd'hui.
En très désolé pour ce désagrément car ayant vu es copies d'écrans, ces pubs étaient très salaces.
Cordialement
Olivier

Denis TS
d'Osny, Val-d'Oise, 95

Dimanche 20 septembre 2020

Formule de politesse cela devient rares ; bonjour = cela ne sert a rien !! J'ai eu le droit à xx reprises une demande de livraison ; je refuse la personne ne comprends pas !! Des revendeurs cela devient très fréquent. . Des personnes dans le besoins et qui se pointent devant chez moi avec des voitures haut de gamme. Le site est bien mais il y a un tri à faire.

NADD38
d'Échirolles, Isère, 38

Jeudi 17 septembre 2020

POUR MA PART J AI EU QUE DE BONNES expériences en don et en récupération d’objets sauf une personne dont je ne sais plus qui elle est et qui ma fait toute une histoire pour récupérer un objet soi-disant pour une personne dans le besoin (je suis moi-même très modeste) sauf que cette personne a récupéré des tas d’objets et n’a jamais rien donné même pas une bouteille eau vide juste un geste donner un truc peu importe et ça je ne trouve pas normal même si le but est de donner a quiconque vous répond sans juger mais il y a des limites, dommage qu’il n'y ait pas de règles pour que tous on puisse pouvoir récupérer un petit quelque chose et non une seule personne qui rafle tout. Voilà sinon très bon site, très bonne idée pas de gaspillage et donner une seconde vie en aidant parfois ceux qui ont en besoin. Bravo.

Chacha541
de Nancy, Meurthe-et-Moselle, 54

Mardi 15 septembre 2020

J'ai beaucoup donner pendant des années sur donnons malgré que j ai toujours galèrer moi même mais impossible de solliciter un don car il doit y avoir des gens qui passent leurs temps sur le site et on la main mise sur tout ou alors les donneurs qui vous disent à demi mot que le don est pour vous et finalement le donne à une autre personne il n' ya plus de côté humain. Pour les donneurs nous ne sommes pas des poubelles ou des roues de secours pour vous débarrasser de vos objets il ya des gens qui ont vraiment besoin. Pour ma part parfois je m'arrange avec le preneur quand il me dit qu'il a besoin du don mais ne pourra pas le récupérer le jour même, parfois même je me déplace pour donner alors que je n'ai pas de voiture. c'est ça la solidarité sinon autant mettre vos objets à la dechetterie si vous êtes pressés ça ira plus vite..il ya trop de vices des deux côtés . Je pense me desinscrire et donner à des associations dans certains pays les gens ont vraiment besoin en ce moment..

VAL 94
de Villeneuve-Saint-Georges, Val-de-Marne, 94

Dimanche 30 août 2020

Exaspérée par lapins - impolitesses récurrentes - réflexions mal placées = maintenant tant pis !plus d'investissement-objets récup de mes voisins Par les nombreux refus de preneurs-Plusieurs dons attribués- lors de mes sollicitations vers eux avec un NON catégorique! j'ai mieux à faire que les sarcasmes de la gente humaine ETRE à LEUR disposition IRRASSIBLES si on demande de nous savoir gré lors d'une difficulté à descendre LES AIDER ! etc...