donnons.org
14446 dons actifs
2025488 objets déjà donnés!
1 à valider
746125 membres (stats)
carte de la générosité
avertissement récupération objets
donner objet

Livre d'or de donnons.org

 
page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 à 40 41 à 70 71 à 100 101 à 118
suivant
ajouter écrire dans le livre d'or
Livre d'or Coup de gueule
prestinox de Lyon 8ème (Rhône-69, Rhône-Alpes France) Jeudi 12 janvier 2017
Excellent site pour recycler sans jeter.

Je donne mais je reçois aussi. Les besoins de l'un font le bonheur d'un autre.

Je déteste gâcher, j'achète mes jeans d'occasion car j'ai peu de moyens. Grâce à www.donnons.org, j'ai pu recycler les parties communes encombrées de notre copropriété ou trouver un objet qui me manque. En ce moment je recherche des caissons de cuisine Ikea hauts pour refaire ma cuisine. Les meubles bas profonds de 80cm m'obligent à me baisser, ce qui est difficile depuis mon accident de voiture de 2010.

Merci à donnons.org, meilleurs voeux à tous pour 2017 ;)

Fabrice


 
misty56 de Paris 12ème (Paris-75, Ile-de-France France) Mercredi 11 janvier 2017
Avant toute chose, je souhaite une très belle année 2017 à tous, donateurs et bénéficiaires.
J'ai découvert ce site il y a plusieurs années et je donne régulièrement, parce que je n'aime pas jeter et parce que je suis plus chanceuse que d'autres.
Je ne souhaite pas connaître les motivations des personnes qui sollicitent mais je rage contre ceux qui semblent prendre pour revendre, les grincheux qui sont à la limite de l'insulte parce que je ne les ai pas finalement sélectionnés... Je continuerai de donner, je suis tellement contente d'avoir connu ce site ! et j'en parle car beaucoup aimeraient donner et ne savent pas comment faire.


 
juboncoin de Laxou (Meurthe-et-Moselle-54, Lorraine France) Samedi 7 janvier 2017
La possibilité de masquer ses informations revient régulièrement dans les coups de gueule.

Ne faîtes pas l'erreur de totalement supprimer cette fonctionnalité dans la nouvelle version du site : on apprend beaucoup (trop) de choses avec la liste des objets pris ou donnés. Notamment avec les dons de vêtements : il est par exemple très simple de cibler les femmes, avec un tour de taille à sa convenance, éventuellement un bonnet attractif, et manifestement sans enfants.

Le nombre d'objets donnés et pris est suffisant, avec à la limite des statistiques par catégorie pour détecter les comportements louches. La vie privée doit rester prioritaire face aux faux sentiments de sécurité.


 
verowas de Loos (Nord-59, Nord-Pas-de-Calais France) Dimanche 25 décembre 2016
Je vous souhaite de joyeuses fetes de fin d'année, présente mes meilleurs voeux à toute l'équipe de donnons.org ainsi qu'à tous les donneurs et ceux qui reçoivent. Cordialement Véronique du Nord

 
Alinadou de Mantes-la-Ville (Yvelines-78, Ile-de-France France) Dimanche 18 décembre 2016
Bonjour et merci à tous pour vos actions
et si je vie meublé avec ma femme et mes bébés c'est grâce à vous !

Pour répondre aux coups de gueule, n'oubliez pas en premier que ceux qui vous contactes très vite sauf coup de chance, sont ceux qui en font une profession et revendent en général vos dons !

Les gens respectueux ne sont pas comme ces personnes alors je vous encourage à continuer à faire plaisir à des familles comme la mienne !
Encore merci.....


 
Nepettamussinii Mercredi 14 décembre 2016
Deux fois par an , j'ai le plaisir de recevoir, bénéficiaires ET donateurs, pour qu'ils se découvrent autour d'un pic nique en Juin et en novembre pour partager un café gourmand
en troquant des graines de fleurs.

Chaque personne qui répond favorablement reconnait au site de DONNONS sa convivialité.

Pourvu qu'il en soit longtemps ainsi


Réponse du concepteur du site
Très bonne initiative que de rendre "moins virtuel" ces échanges et de créer du lien qui permettra de créer des affinités et même des échanges en direct entre donneur et preneurs.
Bravo !
 
luciano777 de Paris 13ème (Paris-75, Ile-de-France France) Lundi 12 décembre 2016
Chapeau à ce site qui a ses défaults, mais qui permet de garder un peu d'humanité ;) Suite à mon achat, j'avais peu de sous et il m'a permis de remplir mon appart : meubles, canapés, bibelots, décos : J'ai la fierté de me souvenir de tout ce qui m'a été offert.
Aujourd'hui, je vide ma cave pour donner à mon tour, j'ai des preneurs qui me racontent quelle sera la nouvelle vie de mes objets (ma sono HS sera démontée pour récupérer des circuits imprimés, mes billes serviront à décorer des vases, mes assiettes serviront aux étudiants mexicains de la maison du Mexique de la cité universitaire, ...). Tout ça, c'est le plaisir de ce site.


 
chato13 de Châteaurenard (Bouches du Rhône-13, PACA France) Samedi 26 novembre 2016
Bonjour à tous, Je voulais juste par ce petit message remercier les personnes qui ont la gentillesse de céder meubles, vêtements etc... Pour ma part j'ai rencontré deux personnes hyper sympa et généreux. Merci

 
nad77 Samedi 26 novembre 2016
Bonjour a toutes et tous,
Ceci est juste une information pour les personnes de l'Ile de de France, donnons.org sera présent a une " Gratiféria" fête du don dimanche 27 Novembre 2017 de 13 à 17h.

Cette manifestation sera à la salle polyvalente de Chevry Cossigny (77) vous pouvez y apporter des dons, et également en prendre

Pour information donnons.org est partenaire organisateur de cette journée, ceci pour promouvoir les dons et aussi afin de faire connaitre le site.

Bonne journée et peut être a demain

Cordialement


 
arilola de Châteaubriant (Loire-Atlantique-44, Pays-de-la-Loire France) Mardi 22 novembre 2016
Super site et je remercie les gens qui donnent car grâce à ces personnes généreuses mon fils qui est étudiant et qui a son propre logement peut s'équiper.
En général c'est moi qui demande et vais chercher le bien et à chaque fois mon fils me dit : "c'est vraiment gentil de leur part " en parlant des donateurs.


 
sapha de Pluneret (Morbihan-56, Bretagne France) Mardi 22 novembre 2016
Je dirai en cinq lettres,MERCI,à ces donnateurs,et j'espère de tout mon coeur,que les personnes qui sont comme moi ,à la recherche d'un bien utile pour son chez soi,les enfants,soi meme le prenne pour eux et non pour le vendre!Alors merci à ces donnatrices,donnateurs qui préfèrent en faire profiter d'autres que jeter,cordialement

 
Minute79 Lundi 14 novembre 2016
Je suis enchantée d'avoir découvert ce site qui est à la fois solidaire et écolo! Je suis arrivée ici suite à un coup de gueule contre une association caritative bien connue qui entendait me faire payer 70 euros pour un élévateur (j'habite au 2eme étage) et me faire attendre un mois et demi pour venir enlever mon frigo et ma cuisinière. Donner, ok, mais se ruiner pour pouvoir donner: non. J'ai trouvé un preneur dans la demi-heure qui a suivi la parution de mon annonce. Merci de nous permettre cette entraide gracieuse et conviviale!

 
adouma de Échirolles (Isère-38, Rhône-Alpes France) Dimanche 13 novembre 2016
c est un peut les resto du coeur ca aide les plus desheriter

 
Babette29 de Le Relecq-Kerhuon (Finistère-29, Bretagne France) Lundi 7 novembre 2016
Le principe de votre site est génial, quelle bonne idée de redonner vie à des objets qui ne nous sont plus utiles. J'ai essayé en faisant don de mobilier. Quelle déception de me rendre compte que certaines personnes qui visitent le site se manifestent , se disent preneurs et puis s'évanouissent dans la nature, sans un mot d'explication ce qui vous laisse dans le doute. Le minimum quand on change d'avis est de le faire savoir . Bref heureusement mon don à finalement fait un heureux. Je n'hésiterais pas utiliser de nouveau votre site .

 
thaly94 de Thiais (Val-de-Marne-94, Ile-de-France France) Samedi 5 novembre 2016
Un grand merci à tous les donneurs. Suite à une séparation, je sollicite beaucoup le site. Maman de deux d'ados, j'essaie de retrouver un bel intérieur et me faire plaisir car je n'en ai plus les moyens. Je donne aussi, alors n'hésitez pas à me solliciter.
Bonne continuation à tous.


 
thaly94 Samedi 5 novembre 2016
Un grand merci à tous les donneurs. Suite à une séparation, je sollicite beaucoup le site. Maman de deux d'ados, j'essaie de retrouver un bel intérieur et me faire plaisir car je n'en ai plus les moyens. Je donne aussi, alors n'hésitez pas à me solliciter.
Bonne continuation à tous.


 
foulkette de La Madeleine (Nord-59, Nord-Pas-de-Calais France) Vendredi 4 novembre 2016
Juste un petit message pour vous dire que votre site est FORMIDABLE. Vous redonnez vie à des objets délaissés. Donner fait plaisir au donneur et au receveur. Vive la solidarité et la générosité et bravo pour votre idée lumineuse.

 
Liberalis Circulum de Nancy (Meurthe-et-Moselle-54, Lorraine France) Vendredi 4 novembre 2016
Bonjour,

Un grand Merci au concepteur de ce site d'aider les personnes qui en ont besoin, il faut être solidaire dans la vie.

J'ai connu ce site il y a 15 jours par des amis, avant cela je donnais toujours en passant par des sites de petites annonces.

Cordialement


 
mathurin 56 de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne-94, Ile-de-France France) Samedi 29 octobre 2016
Bonjour ,
J ai deja ecrit sur votre livre d or ..que je trouve
Formidable ...à tous points de vue ..
Jai une suggestion à proposer , serai possible de creer un site du même genre sauf qu au lieu de donner des objets ,on donnerai notre savoir faire ..quelqun à besoin d un couturière en échange, elle demande un autre besoin ,ex, elle a besoin d une nounou pour ses enfants ..le principe du sel..sauf cela se fait par ville plus proche ..et cela donnera des nouvelles rencontres entre personnes ...
Dans nos grandes villes on est tous un peu isolé les uns des autres et on ne rencontre personnes
Alors que nous sommes des milliers sur une même ville ...
Voilà je trouve que tout le monde à de s capacités tels qu il soit ...
L idee de transmettre son savoir pour quelqu un d autre qui en a besoin et créer des liens entre les gens .serait formidable ...
Merci encore pour les createurs de ce grand système de recyclage ...qui me ravis de puis que je suis inscrite ....merci, merci , merci ....à vous tous ! " les donneurs " m.


 
bally84 de Le Cap d'Agde (Hérault-34, Languedoc-Roussillon France) Mardi 25 octobre 2016
Bonjour j'avais déjà entendu parler de ce site mais je me suis inscrit récemment et je félicite le concept car on y côtoie des gens plein d'humanité et de solidarité qui par leurs actions désintéressées et de partage apportent du réconfort et du soutien et luttent efficacement contre le gaspillage.

Pour ma part j'ai décidé que chaque fois que je profite d'un don de faire à minima un ou deux dons en compensation pour être en phase avec la philosophie et l'éthique du site

Félicitations également à la conception et à l'ergonomie du site


 
magictiger de Villeurbanne (Rhône-69, Rhône-Alpes France) Dimanche 23 octobre 2016
Donnons.org j'apprécie beaucoup ce site.
et aujourd'hui d'autant plus, j'ai donné des choses à des jeunes bénéficiaires l'un qui récupérait pour sa maman, l'autre pour elle même. 2 jeunes adorables, sympathiques et polis.
Merci aux administrateurs de ce site grâce à qui le don est un plaisir


 
console.log('test');Roger de Paris 2ème (Paris-75, Ile-de-France France) Lundi 26 septembre 2016

Super site !


 
guilou59 de Armentières (Nord-59, Nord-Pas-de-Calais France) Dimanche 25 septembre 2016
Bonjour,
Bravo et merci à toute l'équipe DONNONS.ORG, c'est vraiment une belle initiative que de pouvoir donner à ceux qui sont dans le besoin et partager avec eux un tout petit moment de bonheur. Continuez à apporter un bien être, petit soit il, à toutes ces personnes qui parfois attendent un geste de générosité et d'amitié. N'hésitez pas à donner tout ce qui ne vous est pas utile, cela peut être important pour d'autres et les aider à traverser un moment difficile.


 
vynile de Thionville (Moselle-57, Lorraine France) Dimanche 25 septembre 2016
ce site prouve que solidarité et générosité ne sont pas que des mots.

 
nad77 Lundi 19 septembre 2016
Bonsoir a toutes et tous,
Je me permet ce petit commentaire, ne jetez plus vos chiffons, couvertures, couettes, dessus de lits, pensez aux refuges homologués ou pas ou aux associations qui manquent de subventions pour accueillir nos amis a quatre voir 2 pattes !

Merci pour eux, parlez en autour de vous :)

Cordialement


 
javadic de Bègles (Gironde-33, Aquitaine France) Vendredi 2 septembre 2016
Depuis 15 jours je découvre les dons de ce site. Bravo à l'initiatrice et à la conceptrice/eur. Il est hyperpratique, bien fait avec ses multiples entrées, la conservation des discussions si on veut recontacter quelqu'un (remercier quand le don est installé, rénové, utilisé par exemple). Mais je ne sais pas combien de temps vous les conservez sur le serveur. Je suis super contente que le net rende plus facile ces initiatives, ce type d'esprit. Avant, allez trouver quelqu'un qui veut de votre super lampe fonctionnelle mais qui vous rappelle votre ex ou votre période déco années 80 ! Et avant, le temps de faire passer au réseau qu'on cherche un combiné frigo-congélateur parce que le nôtre vient de lâcher et que cela coûte un bras pour vous et que vous ne savez cuisiner qu'avec un stock de légumes nature surgelés, car votre stock de frais a trop tendance à se périmer. Pour le moment, je demande, je prends et l'objet devient une intention, un échange, un partage que concrètement je nomme Solidaire, même si c'est parce que c'est un invendu du Bon Coin ou parce que l'on n'a pas le véhicule ou les bras ou le temps pour le transporter jusqu'à Emmaûs, à une ressourcerie ou jusqu'à une déchetterie.
Et c'est aussi un moyen de chercher et de donner à d'autres qui n'aiment pas manipuler le clavier et le net.
Quand le moment viendra, je serai une donneuse sur ce site. En attendant, je profite, oui, sans honte, avec bonheur et donne à l'objet un sens plus large que sa stricte fonction pratique.
Alors MERCI pour la literie, le bureau et autres. Et si je me trompe ou trouve mieux et si personne dans mon entourage n'en a besoin, je réinjecterai sur le site.
Signé : une donneuse d'un autre type (moelle osseuse, plaquettes... là aussi, peu de contraintes, si, si je vous assure et des vies sauvées.) Mais tous les dons peuvent sauver. Le donneur n'a aucun regard sur les besoins du receveur, sur la valeur que cela a pour lui.


 
domibiarritz64 de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques-64, Aquitaine France) Samedi 27 août 2016
Bonjour,
je voudrais remercier les "personnes" qui sont sur ce site!!
malheureusement, je n'ai pas encore pu trouver "mon bonheur" dans mon minimum pour "survivre".. mais vieux frigo tient avec une boite de "gel"pour les cheveux et mon micro ondes est mort".. mais c'est dur après 35 ans de mariage de se retrouver "à la porte de chez soi, en ayant toujours travaillée, élevée 2 fils adultes qui m'ont volés!!! oui oui.. vous avez bien lu!!!; et la POLICE REGARDE, il n'y a pas de "vol entre ENFANT ET PARENT" donc j'ai le droit de me faire dépouiller devant eux sans qu'ils n'interviennent"!!! Belle mentalité.. il y a des ARTICLES DE LOIS A REVOIR , LA AUSSI!!!... il y aurait moins de gens dans les maisons de retraite... dépouillées par leurs enfants... !! et je n'ai pas encore l'âge de la retraite!!!...
mais je suis heureuse de constater qu'il y a encore "dans cette société "du jette tout" des hommes et des femmes... qui ont du "COEUR".. et qui préfèrent donner que de vendre .. ou de jeter.. à la déchetterie ..où EMMAUS récupère... mais ne vous rends pas... quand vous êtes dans "un TRES TRES GROS EMBARRAS!!!... je doute de l'ABBE PIERRE AURAIT AIMER CELA????

Mais je voulais dire à tous ceux et celles qui donnent que vous êtes de "belles personnes"!! et que sans vous... bien des personnes seraient dans l'embarras...
j'espère trouver un jour "mon bonheur pour un frigo-congélateur et un micro ondes... mais je m'arrange... Rien n'est indispensable... A part la BONNE HUMEUR!!!...
ALORS MERCI AU SITE D'ACCUEILLIR DES GENS DE BONNES FOIS!!... et qui ont un grand coeur..
Merci à l'équipe et à vous tous et toutes de toute la FRANCE!!!.....

Merci de transmettre ce message à tous les départements!!!.. et mille mercis à ce site d'exister!!!!...
Dominique Marie


 
Nicolas - CdX66 de Saint-Jean-Pla-de-Corts (Pyrénées-Orientales-66, Languedoc-Roussillon France) Mercredi 17 août 2016
Accro au site depuis plus d'un an, j'ai offert des éléments de décoration ou de choses utiles en très bon état. Cela permet de faire profiter des membres d'objets dont on n'a plus forcément l'utilité.
J'ai aussi pu recevoir des dons sympathiques.
Revaloriser plutôt que jeter : un choix qui s'impose naturellement.


 
rebecca276 de Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime-76, Haute-Normandie France) Jeudi 11 août 2016
Bonjour,je tiens à remercier du fond du coeur les donneurs qui m'ont permis d'avoir tout ce qu'il me fallait pour quitter en quinze jours un mari violent. Vous avez illuminé mes journées grâce à votre gentillesse, et voilà, la solidarité exite encore . Mille merci, en particulier à Pascalou et Laetizia

 
calyel Dimanche 7 août 2016
Donner et Recevoir est toujours un immense plaisir...juste une remarque, cela "me fait "toujours BIZARRE quand je lis une "association entre don et dechetterie"
j'ai eu don de choses de Qualité, comme j'ai donné des dons de Qualités, quelque fois neuve dont j'aurai pu tirer profit ! (pour ne pas citer certains sites bien connus)
mon expérience sur donnons est tout sauf "donner au lieu de déchetterie" .
Ma découverte de donnons est plutôt un choix sur une autre façon de procéder pour les objets dont je n'ai pas ou plus l'utilité


ajouter écrire dans le livre d'or
 
page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 à 40 41 à 70 71 à 100 101 à 118
suivant

 
ChargementMerci de patienter